Le Festival Off TransAmériques a ouvert le 21 mai à Montréal sa troisième édition qui s'étendra sur 16 jours de programmations pluridisciplinaires. Petit frère irrévérencieux du FTA, le festival Off s'est donné pour mission de faire découvrir une revève établie de la scène locale, à travers théâtre, danse, performances et vidéos.
Little Bang Creations y présentera les 4 et 5 juin prochains "Little Bang Theory", un conte original, inpiré du mythe "Hai and Lo" de James Irwin. L'histoire prend vie à mesure que deux danseuses (Hanako Hoshimi-Caines et Louise Michel Javkson Millette) évoluent sur une trame musicale jouée en direct par Lhasa, ses musiciens (Joe Grass, Sarah Pagé) deux membres du groupe Plants and Animals (Warren Spicer et Matthew Woodley). Des projections de Josh Lamb, intégrant textes et images donnent au spectacle l'allure d'un récit, tandis que le public suit les interprètes à travers un monde lyrique, musical et lumineux.
Crédit photo: Mario C. Melillo
Présenté il y a deux ans dans le cadre du festival Pop Montréal 2007, le spectacle met en scène la rencontre incarnée de la génèse et de la fin des temps, terrain de dualités trouvant leur équilibre dans un univers d'émotions aux images pluridimensionnelles...
Entre fragilité et intensité, Little Bang Theory a permis à Lhasa et Hanako Hoshimi-Caines de mêler leurs affinité pour les illustrations d'Edward Gorey et l'univers du conte, dans un travail qui trouve son équilibre entre interventions musicales, chansons et chorégraphie.
Little Bang Theory, est programmé dans la salle principale du Théâtre d'Aujourd'hui (3900, rue Saint-Denis, métro Sherbrooke, Montréal) le 4 juin à 21h30, et le 5 juin à 20h30.
Renseignements, détails et réservations sont disponibles sur le site officiel du Festival Off T.A.