L'information circulait sur internet depuis quelques temps, mais peu de détails avaient filtré jusqu'à présent. Cyberpresse.ca dévoile aujourd'hui enfin
quelques éléments relatifs à la présence de Lhasa au festival Pop Montréal 2007, dans le cadre d'une collaboration artistique avec la danseuse Hanako Hoshimi-Caines autour du spectacle Little Bang Theory.
Deux représentations sont prévues à l'espace Eva B* (2025 St-Laurent) , les 4 et 7 octobre prochain. La scène donnera la parole aux évocations des danseurs contemporains Hanako Hoshimi-Caines et Louise Michel Jackson Millette sur une toile sonore déroulée par deux membre du groupe Plants and Animals et Lhasa. Le synopsis de cette création met en scène la rencontre incarnée de la génèse et de la fin des temps, terrain de dualités trouvant leur équilibre dans un univers d'émotions aux images pluridimensionnelles...Entre fragilité et intensité, Little Bang Theory (basé sur un mythe de l'auteur James Irwin) a permis à Lhasa et Hanako Hoshimi-Caines de mêler leurs affinité pour les illustrations d'Edward Gorey et l'univers du conte, dans un travail qui trouve son équilibre entre interventions musicales, chansons et chorégraphie.
Les spectateurs auront l'occasion d'y déceler un certain nombre de titres du prochain album de Lhasa, dont l'enregistrement est prévu sur Montréal pour cet hiver. L'occasion également, de vous annoncer l'ouverture attendue et confirmée de son site officiel dans les mois à venir.
Cyberpresse : "Pop Montréal : Lhasa entre dans la danse"
Le site du festival : http://popmontreal.com
Programme* du festival : télécharger (format PDF)
Plants and Animals : Site Officiel
(*) Note importante : Le PDF du programme officiel indique que ces deux représentations étaient initialement prévues à la maison Notman.
Le spectacle sera finalement présenté à l'Espace Eva B, 2025 St-Laurent.
|