Lhasa de Sela



Lhasaland



Rubrique "Live" : agenda des concerts, chroniques et photos des tournée.

Un message, des questions ? Les forums de discussion vous donnent la parole !

Consulter la page consacrée à l'album LHASA, et la revue de presse associée.

  
Lhasaland @ la ferme du buisson
...DERNIERE MINUTE...

Le week-end autour de Lhasa organisé par
la ferme du Buisson est visiblement reporté
.

Aucune date ne m'a été communiquée à ce jour vis à vis de sa programmation ultérieure.

Pour toute information concernant des places
déjà achetées, je vous invite à prendre contact
avec billetterie de la ferme du Buisson au :
01 64 62 77 77
(du lundi au samedi de 14h à 19h)


Annoncé il y a quelques mois ici même, le week-end Lhasaland organisé à la ferme du Buisson est désormais ouvert à la location.

Les 29 et 30 mai 2008 seront donc l'occasion d'une immersion artistique plurielle, tant dans la découverte de la scène musicale Montréalaise, qu'à travers nombre d'arts et disciplines ayant forgé l'univers de création de Lhasa.

Le programme nous propose de découvrir ou croiser à nouveau la route de Patrick Watson, l'une des figures les plus prometteuses de la scène rock, qui n'avait d'ailleurs pas manqué de marquer les esprits lors du festival 2007 des Inrockuptibles.
On se réjouira également à l'idée de rencontrer Jérôme Minière, dont le patchwork d'horizons sonores et l'intelligence d'écriture font de chaque performance le théâtre jouissif d'une lecture vivace et piquante des méandres sociaux qui orientent notre quotidien, dans une belle diversité musicale.

N'oubliant pas ici de mentionner que ce week-end sera sous le signe des 40 ans de mai 68, l'autentique sonorité des Plants and animals devrait mettre en évidence l'essence musicale de l'époque, ce qu'une petite prose aurait bien du mal à retranscrire ici en quelques mots...

Quid de la scène éléctronique Montréalaise ? La dub afro de Ghislain Poirier, agitateur nocturne notoire outre-atlantique, prendra les commandes d'une belle fin de soirée. Parcourant sa discographique, je me suis laissé dire qu'il avait à un moment également croisé la route consciente des TTC...
Le terrain de la worldmusic sera bien entendu à l'honneur, en la personne de Bïa, dont les compositions et la voix exceptionnelle nous ouvriront les portes d'un Brésil tout en nuances.

Le week-end abordant donc les arts dans leur latitude, la présence de la danseuse Hanako Hoshimi-Caines nous transportera vers la danse contemporaine, à l'image du Little Big Bang Theory qui avait été présenté lors du dernier Pop Montréal.

Enfin, Sky, Aym et Miriam, les trois soeurs de Lhasa, sont également annoncées sur le site de la ferme du Buisson. Le cirque contemporain prendra donc la parole, pour à n'en pas douter, surprendre et toucher, encore ou à nouveau dans un domaine qui a malheureusement (celà n'engage que moi) encore aujourd'hui bien trop de mal à être compris et donc accueilli par les municipalités.

Enfin, mais vous n'en doutiez certainement pas, le week-end sera bien entendu l'occasion parfaite de retrouver Lhasa en scène. Dans un tel contexte nombre de surprises peuvent être imaginées à la clé. Il en est une que je peux au moins vous confirmer : un certain nombre de titres du prochain album seront joués à cette occasion. Difficile de résister à un tel programme...


Lhasaland, les 29 et 30 mai 2008 à la ferme du Buisson (92, FR)


Liens internet / Internet links:

Site de la ferme du Buisson
Site officiel de Patrick Watson
Site officiel de Jérôme Minière
Site officiel de Plants and Animals
Site officiel de Ghislain Poirier
Site officiel de Biä

 

Retour au sommaire des nouvelles


Nouvelles  Nouvelles | Dates des concerts «- Nouvelles

Accueil | Portrait | Textes | Discographie | Live | Nomade | Nouvelles | Forums | Liens | Contact webmaster
 
© Sendereando.com - Lhasa de Sela unofficial homepage since 1999
Dernière mise à jour de cette page le 15 avril 2008