Le 18 mars, Lhasa accueillait la presse au studio Hotel 2 Tango pour présenter, un mois avant le lancement officiel, quatre titres de son prochain album : «Rising», «Is Anything Wrong», «Love Came Here», et «Fool's Gold».
Cette rencontre a permis de revenir en direct sur les conditions d'enregistrement de l'album, mais aussi de découvrir à quel point le choix de l'anglais pour le chant a spontanément amené de nouvelles sonorités à éclore au sein de son répertoire.
L'ouverture de ces nouvelles voies s'accompagne visiblement d'un travail différent de sa tessiture vocale, et invite spontanément à l'exploration de fondamentaux de la culture musicale nord-américaine. La qualité des prises de son et l'interprétation que l'on y découvre possèdent à mon sens une qualité qui m'avait fait toucher du doigt nombre de vivacités de culturelles lors de ma découverte de «La Llorona».
Dans un mois, ces premières pistes de ressenti trouveront enfin toute leur expression au sein d'une nouvelle page sur ce site. En attendant, ayant méticuleusement pris le soin de ne pas trop en dire pour ne pas atténuer votre lecture de ce qu'en ont pensé les journalistes, je vous livre ci-dessous les liens nécessaires découvrir ce qu'a été pour eux la découverte de ces nouveau titres ! ^^
PS : De nouveaux liens apparaitront peut-être
dans
les prochains jours. Vous les retrouverez ici-même.
|