Certains ont peut-être en mémoire le premier passage de Lhasa sur une télévision française, au cours d'une édition de nulle part ailleurs sur Canal+. Lors de ce showcase, Lhasa et les Bratsch jouaient déjà ensemble...
Bratsch, un groupe fait sur et par la route ; et "pas la petite"... Un parcours fait d'écoutes, de rencontres, de métissages sonores, d'intensité de vies et de passions ; 25 ans qu’en traînant leur bonne humeur dansante de gitans célestes sur la sono mondiale ils se sont fait des amis, des bébés, des frères d’armes, des cousins.
Bratsch, que les média s'en mêlent (enfin) un peu plus que d'habitude ou non, fêtera - avec beaucoup de plaisir - son vingt-cinquième anniversaire lundi prochain (12 mars) en mettant dans les bacs "Plein du Monde", nouvel album aux collaborations foisonnantes et qui permettra de goûter l'histoire de cet univers ; vous croiserez bien entendu Lhasa.
Pour vous mettre en appétit et vous inciter à pousser la porte de votre disquaire préféré, je vous livre donc ici le tracklisting complet de ce nouvel opus :
01. Bilovengo [ avec KHALED ]
02. L’almée Phénomène [ avec OLIVIA RUIZ ]
03. Tavès Bartalo [ avec SANSEVERINO ]
04. Mangeur de Lune [ avec DEBOUT SUR LE ZINC ]
05. Nie Bouditié [ avec LHASA ]
06. Oyfn Veg [ avec TETE ]
07. Au bar est barré papa [ avec LA RUE KETANOU ]
08. Fratelli [ avec NERY ]
09. S’envoler Loin [ avec NOURITH ]
10. Paroles en l’air et pas perdus [ avec JULIETTE ]
11. 1001 nuits sans toi [ avec KHALED ]
12. La goutte d’eau [ avec CHARLES AZNAVOUR ]
13. Enfants d’la bise
14. Bien roulée [ avec BALBINO MEDELIN ]
15. Nous chantons [ avec OLIVIA RUIZ, NOURITH,
LA RUE KETANOU, DEBOUT SUR LE ZINC ]
Bonne nouvelle, la vidéo du making-of de "Nié Bouditié" par Bratsch et Lhasa est actuellement en ligne. Elle est directement accessible en cliquant ici ou en vous rendant sur cette page du site.
> [ Bratsch, en concert à la Cigale les 31 mai, 1er et 2 juin 2007 ]
En l ien :
• Le site officiel de BRATSCH
|