Lhasa de Sela



Liban
Crédit Photo : Tarek Charara/Kaleïdos

Rubrique "Live" : agenda des concerts, chroniques et photos des tournée.

Un message, des questions ? Les forums de discussion vous donnent la parole !

Consulter la page consacrée à l'album LHASA, et la revue de presse associée.

  

Le concert-bénéfice aura attiré
encore plus de monde que prévu...

Le concert-bénéfice présenté le 3 août dernier à la SAT (Société des arts technologiques) de Montréal prévoyait initialement de rassembler 300 spectateurs autour de Lhasa et Patrick Waston ; la soirée aura finalement comptabilisé 800 spectateurs, permettant de récolter approximativement 11000$ au bénéfice de la croix rouge.

Quelques mots entendus au cours de cette soirée :

Patrick Watson :

«(...) on n'est pas là pour faire de la politique et dire qui a raison. C'est humanitaire. Je trouve ça très triste que des gens soient pris au milieu de ce cycle de violence.».

Lhasa :
«Pour moi, c'est une façon de contrer le sentiment d'impuissance qui m'habite depuis le début de la guerre (...). Savoir qu'il y a des gens là-bas qui souffrent, dont des personnes que j'aime beaucoup, c'est très difficile (...). Quand j'ai commencé à chanter, je me suis sentie soulagée. J'avais besoin de briser le silence».

Mélanie Auclair :
«Comme on savait bien qu'on ne pouvait pas aller là-bas mettre des boucliers devant les bombes, on a décidé de se réunir dans la musique, la beauté et la simplicité pour leur manifester notre amour et notre soutien.».

Ralph Dfouni, ami proche de l'ensemble des protagonistes de ce concert-bénéfice et réalisateur du dernier clip de Lhasa, est à Beyrouth, près de ses proches, depuis les premiers jours du conflit. A son sujet, Patrick Watson confie au Journal de Montréal : «Je lui parle presque tous les jours et j'entends les bruits des bombes en arrière. C'est épeurant

La S.A.T. de Monréal aura permis de projeter le concert à un public Libanais, Ralph ayant pu opérer la projection d'un premier concert au sein d'un bar situé dans le Gemmayzé (le Plateau de Beyrouth).

Le concert-bénéfice, qui s'est déroulé en suivant à Montréal, drapionnera dement lieu à un montage vidéo qui devrait être prochainement présenté dans un cinéma de Beyrouth.

Un grand merci à toutes les personnes présentes hier soir à la S.A.T. de Montréal pour leur contribution à cette initiative humanitaire ; mes pensées vont aujourd'hui naturellement à Ralph et ses proches en ces temps difficiles, ainsi qu'à toutes les personnes qui sont en ce moment même, de près où de loin, touchées au coeur.

Cédric EDOUARD - Webmaster Sendereando.com


Sources :

Article sur Radio-Canada

Article du Journal de Montréal sur Canoe.com


Retour au sommaire des nouvelles


Nouvelles  Nouvelles | Dates des concerts «- Nouvelles

Accueil | Portrait | Textes | Discographie | Live | Nomade | Nouvelles | Forums | Liens | Contact webmaster
 
© Sendereando.com - Lhasa de Sela unofficial homepage since 1999
Dernière mise à jour de cette page le 05 août 2006